Mazda MX-5 Miata banner
41 - 60 of 66 Posts
Le couple peut être amélioré en avançant le calage de l'allumage. Utilisez cela à votre avantage en ne faisant pas travailler le moteur plus haut dans la plage de régime et le MPG pourrait s'améliorer. Vous ne verrez probablement pas d'amélioration massive de la consommation de carburant cependant.

Si je fais le mod à 14 degrés sur mon ecu standard, puis que j'installe un ecu amélioré, est-ce que je cherche des ennuis ?
Quel "ECU amélioré" avez-vous en tête ?

Veuillez garder à l'esprit que le "mod à 14 degrés" n'est pas de la science-fiction. Si vous avez accès à une lampe stroboscopique (environ 16 £ pour en acheter une), il suffit littéralement de quelques minutes pour régler le calage de l'allumage de base à peu près n'importe où entre 0 degré et 20 degrés avant le PMH.

J'ai un ECU Jam Racing prêt à être installé, mais je n'ai pas encore fait la modification de l'allumage.
J'ai la lampe stroboscopique et je comprends le principe de la modification de l'allumage, mais si je mets l'ECU Jam (alimentation en carburant plus agressive, limite de régime à 8 000 tr/min), vais-je commencer à causer des problèmes si je fais la modification et installe cet ECU ?

Vous allez avoir du mal à moins de réajuster temporairement le couvercle avec les repères de calage. N'êtes-vous pas inquiet de recevoir une pierre égarée dans la courroie de distribution ?

J'ai un 1.6 FM2 avec un ECU miata link.

Tout ce qui précède est-il applicable à cette configuration ? On m'a dit que 'bloquer le calage' est plus difficile avec ma configuration.

Est-ce exactement la même procédure ? Je veux m'assurer que je l'ai réglé sur 10 degrés comme configuration de base

Il est peu probable que vous puissiez y mettre une pierre, même si vous essayiez.
Vous seriez surpris de voir où le gravier peut finir après un passage dans un bac à gravier. ;)

Que fait le pontage des fils dans la prise de diagnostic ? J'ai fait ma modification hier et je l'ai conduite après une année entière, donc je n'ai aucune idée si cela a fait une différence... se pourrait-il que ce soit parce que je n'ai pas ponté ces connexions ?

Que fait le pontage des fils dans la prise de diagnostic ? J'ai fait ma modification hier et je l'ai conduite après une année entière, donc je n'ai aucune idée si cela a fait une différence... cela pourrait-il être parce que je n'ai pas ponté ces connexions ?
L'ECU ajustera constamment le calage de l'allumage en fonction des entrées telles que la vitesse du moteur, la température ambiante, la température du liquide de refroidissement, la charge électrique sur l'alternateur et la batterie.

Le pontage des bornes du connecteur de diagnostic indique essentiellement à l'ECU d'arrêter de jouer avec le calage de l'allumage et de le maintenir sur le réglage statique en fonction de la position du CAS pendant que vous vérifiez le calage avec une lumière stroboscopique.

Excellent guide ! Je rentre chez moi plus tard pour le faire, j'ai un stroboscope de chronométrage de mes anciens jours de moteur SR20DE. J'ai copié le guide dans un document Word pour l'imprimer. Envoyez-moi un message privé si vous voulez que je vous l'envoie par e-mail (si cela convient bien sûr à l'OP)

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ma poulie a deux marques ? (1.8 eunos 1994) ?

41 - 60 of 66 Posts