Mazda MX-5 Miata banner

Compresseur Eaton M65 sur un moteur 1800 Mx5

1 reading
36K views 38 replies 21 participants last post by  homeworldfusion  
#1 ·
Salut tout le monde. Je me suis dit que j'allais poster ceci sur votre forum car cela pourrait être utile à quelqu'un ici.... Ce projet de compresseur pour un kit car SR2 à moteur mx5 que j'ai réalisé pour un ami.... fonctionne à merveille, 7,5 psi de suralimentation sur toute la plage de régimes (poulie plus petite installée) et j'attends juste d'entendre les résultats finaux du banc d'essai, mais cela devrait être +250 ch et +280 lb-pi.... Je vais laisser les photos parler d'elles-mêmes.

#4 ·
Je ne connais pas le M65, mais il est vraiment compact par rapport à un MP62 (qui ressemble plus à un M45 allongé).

Je pensais que cela donnerait beaucoup plus de place pour l'accélérateur, mais j'ai été surpris lorsque vous avez fabriqué un tuyau aussi long pour relier l'accélérateur à l'entrée du compresseur, car cela placerait l'accélérateur juste contre le pare-feu (mais je me suis alors souvenu que c'était pour une installation de kit car).

Excellent travail, et de superbes photos aussi.

#5 ·
Cela ressemble à une excellente installation.

#7 · (Edited by Moderator)
Merci pour les commentaires positifs ! C'était mon premier projet de chargeur et j'ai appris au fur et à mesure de sa construction !

Je crois que le eaton m65 est le même que le eaton m45... juste avec un corps différent pour convenir aux mercs.

Il y a quelques vidéos (compresseur en marche et la voiture sur le banc d'essai) sur ma page facebook si quelqu'un est intéressé.....J'apprécierais vraiment tous les likes et les partages car j'essaie de toucher autant d'amateurs de voitures que possible ! :)

https://www.facebook.com/red7autoengineering

S'il vous plaît, ne pensez pas que je suis ici pour faire du commerce car je ne le suis pas, je veux que ces photos soient utiles au plus grand nombre de personnes possible.

#12 ·
Les premiers résultats sont de 212,7 ch et 180 ftlbs.........c'était à 5,5 psi de suralimentation et une cartographie douce.

Une cartographie plus agressive est en cours de développement et un nouveau filtre à air a donné 2 psi de suralimentation supplémentaires (7,5 psi de suralimentation max.)....Je mettrai à jour les résultats finaux dès que je les aurai.......

#16 ·
Les résultats finaux du banc d'essai sont arrivés.....230 ch et 202 lb-pi.

Les choses ont pris un peu plus de temps car le projet s'est arrêté en raison d'un embrayage de phase 2 requis.

Maintenant que c'est installé, le réglage final sur le banc est fait et tout va bien.

Il a fait environ 35 miles pour roder les choses et il est juste de dire 'sourires partout'

Si vous souhaitez en voir plus, veuillez visiter ma page facebook
https://www.facebook.com/red7autoengineering

Je commence tout juste et donc toute la publicité, les likes et les partages que je peux obtenir font vraiment une énorme différence !

Merci beaucoup d'avance :)

#19 ·
C'est fantastique.

#21 ·
Excellent travail et chiffres fantastiques.....pourquoi plus de gens n'utilisent-ils pas de chargeurs merc ?!
Je suppose que c'est parce que la plupart des gens n'ont pas les moyens/capacités de fabriquer des pièces.

J'ai acheté mon compresseur comme un kit complet. J'étais très heureux de démonter des pièces et de visser de nouvelles pièces, mais si j'avais dû réellement fabriquer des pièces, je n'aurais jamais commencé.

#22 · (Edited by Moderator)
Ce n'est pas un m62.....c'est un compresseur merc m65......le même que le m45 mais avec un boîtier différent.

3B4EE640-CF63-46C7-997B-71F2D9E311A3_zps
D'où vient alors M65 ? Mercedes a fait des compresseurs M45 et M62 selon le modèle, mais d'après les recherches que j'ai faites, ils les appellent M45 et M62, aucune mention de 65 que je puisse trouver.
Le numéro dans le nom est lié au volume, donc si c'est la même chose en interne qu'un M45, alors c'est un M45. Si c'est quelque chose de différent (c'est-à-dire plus grand), alors je serais intéressé de savoir sur quelles voitures il est apparu, etc., car cela pourrait être un meilleur pari que les plus petits compresseurs Merc

Russell.

#25 · (Edited by Moderator)
Merci pour les gentils commentaires les amis :)

Ce lien peut expliquer la saga m45 / m65 car elle semble semer une certaine confusion... mais néanmoins, ce chargeur n'est définitivement pas un 45 ou un 62 et tout ce que j'ai lu suggère qu'il est appelé un eaton m65 d'un merc slk.

http://www.benzworld.org/forums/r170-slk-class/1658531-difference-between-supercharger-slk200-slk230.html#/forumsite/20548/topics/1658531

Le client a fourni l'intercooler, donc je ne suis pas tout à fait sûr d'où il vient, mais sa hauteur a dû être raccourcie et ressoudée pour tenir dans la voiture.

Je suis sûr que des images de la journée sur piste de Blyton seront bientôt disponibles.

Si quelqu'un souhaite plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter via ma page facebook... Je peux prendre en charge des projets de compresseur complets (je suis sur le point d'en démarrer un autre mais cette fois sur un zetec) ou je peux simplement aider avec un peu de fabrication ou d'usinage.

#26 ·
C'est un excellent lien, merci !! J'ai été intrigué par les chargeurs Merc depuis un certain temps, mais même les forums Merc semblaient un peu flous sur quel chargeur était lequel, etc. Je dois admettre que je pense que c'est une très bonne façon d'avancer, il y a beaucoup de chargeurs autour et ils sont également relativement bon marché. Ils ne sont pas difficiles à reconstruire... et si vous reconstruisez, autant les modifier un peu pour obtenir un peu plus de puissance !!# Je vais regarder ça avec intérêt, continuez le bon travail !!