Mazda MX-5 Miata banner

Différence entre 1.6 et 1.8

14K views 22 replies 12 participants last post by  RPD  
#1 ·
Bonjour à tous,

Je recherche une MX5 et ne regarde que les moteurs 1.8 récemment. Cependant, je me demandais (pas dans un sens de performance) comment les voitures 1.6 se comportent sur l'autoroute ou à vitesse plus élevée ?

J'avais une 1.8 mk1 auparavant et j'ai vu une belle 1.6 mk2 mais un peu hésitant de peur qu'elle ne puisse pas faire face sur l'autoroute. La voiture doit pouvoir voyager occasionnellement sur l'autoroute.

Quelqu'un peut-il confirmer si la California a un différentiel à glissement limité ? Sinon, est-ce facile à échanger ?

Merci
Sam

#2 · (Edited by Moderator)
Le Mk1 1.6 se débrouille bien sur l'autoroute. J'ai tendance à rouler à 70 pour économiser du carburant afin de pouvoir me défouler sur des routes amusantes, mais il peut rouler confortablement à 90 ou plus si vous le souhaitez.

#3 ·
Merci, ma prochaine question est de savoir si deux voitures jaunes, c'est un peu exagéré ! Je vais devoir y réfléchir . . . Des informations sur le différentiel à glissement limité sur la NB California ?

#4 ·
J'ai une mk2 cali...c'est une non-lsd et vous n'avez pas de vitres électriques, pas d'abs et pas de climatisation. C'est une voiture de grande couleur cependant et la mk2 se conduit bien. Cependant, elle n'a que 110 ch et à 70 mph elle est à 3500 tr/min...80 est un peu plus de 4000 tr/min et ça devient un peu fatigant. De plus, dépassez 70 et elle passe en boucle ouverte et consomme un peu plus de carburant.

#6 ·
Si vous recherchez une mk2, la 1.8 est le choix logique... Je suis un peu confus, mais recherchez les importations sport/is/vs/rs car elles ont plus d'équipement... Je pense qu'il est facile de trouver les modèles Bilstein et Torsen légèrement inférieurs.

#8 ·
Si vous recherchez une mk2, le 1.8 est le choix logique... Je suis un peu confus, mais recherchez les importations sport / is / vs / rs car elles ont plus d'équipement... Je pense qu'il est facile de trouver les modèles bilstein, torsen légèrement inférieurs
Assez familier avec les versions spéciales et les différences entre les 1.6 / 1.8. Il semble y avoir beaucoup d'informations sur ce site !
Beaucoup de gens demandent beaucoup d'argent pour des voitures avec de la rouille, etc. près de chez moi.

#7 ·
Les voitures jaunes sont
Image

Prenez-en une rouge
Image

Un mk2 1.6 devrait être aussi bien sur l'autoroute qu'un mx5 peut l'être, c'est-à-dire qu'ils sont bien pour les trajets occasionnels, mais vous ne voudriez pas (bien que certains le fassent volontiers) l'utiliser sur l'autoroute tous les jours. Méfiez-vous cependant des amortisseurs qui sont montés, j'en avais des sachs fous (similaires aux Billesteins) sur le mien et c'était tout simplement horrible sur l'autoroute. M'a presque découragé de conduire sur l'autoroute dans la 5...

Personnellement, je trouve que le plus gros problème avec le mx5 sur l'autoroute maintenant est que plus vous allez vite, mieux il semble lui convenir.

#10 ·
J'ai une 1.6 mk1 et elle se débrouille bien sur l'autoroute, même avec le toit baissé à 80, elle se sent capable de faire face, confortable et heureuse à cette vitesse.
Je suis d'accord que les premières 115 ch mk 1 sont bien sur l'autoroute, mais comme la mienne est une Eunos, elle est limitée à 180 km/h, donc je ne pourrais pas dire ce que c'est à GRANDE vitesse.

#13 ·
Jetez un coup d'œil sur eBay, beaucoup de sportives mk2.5 bon marché. L'une d'elles s'est vendue ce week-end pour 1600 £, elle était de 2002, avec 138 000 miles, un carnet d'entretien complet et un contrôle technique complet.

#21 ·
jetez un coup d'œil sur ebay, beaucoup de mk2.5 sport bon marché, un s'est vendu ce week-end pour 1600 £, c'était une 2002 138 k miles fsh et contrôle technique complet

Image
Le budget n'est pas un problème, je pourrais acheter une nc (MK3) mais je préfère les modèles plus anciens. La seule restriction est que je ne vois pas la nécessité de parcourir plus de 50 miles pour une voiture courante.

Je parie que d'ici quelques jours, le marché près de chez moi sera totalement différent avec de nouvelles annonces.

#15 ·
Eh bien, les 5 vitesses sont les mêmes et la 6ème vitesse est plus courte... Donc vous avez besoin d'un rapport de pont plus long dans le différentiel, mon père a un 3.9:1 dans sa voiture (il y a aussi un 3.63:1 mais c'est ultra rare), mais il a aussi FI donc cela annule toute perte de performance. n/a vous allez rendre la voiture vraiment lente. Je ne vois pas le problème, essayez de conduire la voiture sur l'autoroute, je le fais tous les jours, ça va !

#16 ·
Obtenez-en un rouge et un jaune, le meilleur des deux mondes :

Image

La principale différence entre 1.6 et 1.8 est que le 1.8 est environ 35 kg plus lourd grâce à un plus gros bloc moteur et un différentiel (la puissance et le couple supplémentaires se sont pratiquement annulés), le 1.6 est un moteur plus doux et moins rugueux et brûle généralement moins d'huile.

#18 ·
C'est un fait assez connu dans le monde entier...... beaucoup de preuves si vous voulez parcourir internet
Image
ainsi que le fait qu'il existe également un trait bien connu des Mk2 1.8s, à savoir que les manivelles deviennent un peu trop lâches en termes de poussée.
Je n'ai que des 1.8s qui tous les deux (tous les 3 si vous incluez mon V-Spec II récemment vendu) et ils 'consomment tous de l'huile' dans une mesure plus ou moins grande - le 91 V-Spec 1.6 de mon père n'a jamais eu besoin d'être 'remplis' entre les vidanges.

#19 ·
Ahh internet
Image

Je suis sûr qu'il y a beaucoup de 1.6 qui brûlent de l'huile, mais BEAUCOUP plus de 1.8 ont été construits, il y en aura donc forcément plus qui brûlent un peu.

Le fait est que le 1.8 est tout aussi robuste que le 1.6, quoi que vous puissiez penser, peut-être avez-vous juste manqué de chance avec les 1.8 en votre possession, ou plus probablement, de la chance avec le seul et unique 1.6 que vous avez comme référence ?
Image

#23 ·
L'huile dépend de l'utilisation et du kilométrage, sauf en cas de fuite ! Ma 5 n'a presque rien consommé depuis que je l'ai et c'est une eunos 1.6 de 1990 et mon transit de 2010 a consommé beaucoup plus, étant un fourgon diesel qui fait beaucoup plus de kilomètres